Voyez comment nous planifions la publication du contenu de notre site web, comment nous le créons et comment nous l’entretenons.

Le guide de contenu numérique de la FCM nous permet de nous assurer que le contenu de notre site web est efficace, informatif et interpellant, et qu’il répond aux besoins de nos divers publics. Ce guide sert à produire du contenu clair, précis, utile et intéressant pour les utilisateurs. Il explique comment planifier, créer et entretenir le contenu de notre site web et de ses pages :

  • Buts et teneur : Que souhaitons-nous réaliser par l’entremise de ce contenu?
  • Types de contenu : Quelles sont les différentes façons de structurer notre contenu?
    (Par exemple, ce qui doit être publié à un endroit particulier et le format approprié.)
  • Gouvernance et flux des travaux : Qui est la personne responsable du contenu et comment sera-t-il créé?

Ce guide est un complément à nos guides de style et d’identité visuelle qui s’appliquent également à la publication de contenu numérique ou imprimé de la FCM.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec Kerri-Anne Finn, gestionnaire des communications numériques de la FCM.

© 2024 Fédération canadienne des municipalités