Le Projet de soutien aux municipalités de la Jordanie (PSMJ) appuie les collectivités jordaniennes à améliorer la prestation de services municipaux inclusifs, particulièrement en matière de capacités de gouvernance locales et de gestion des déchets solides. À la base, le PMSJ fait également la promotion de l'inclusion sociale et de la mobilisation communautaire. 

Le PSMJ travaille avec le ministère des Administrations locales de la Jordanie et 12 municipalités jordaniennes partenaires afin d'élaborer des pratiques municipales plus inclusives et viables; de susciter de l'engagement communautaire de valeur et de reproduire des pratiques exemplaires dans d'autres collectivités pour poursuivre le renforcement du secteur municipal du pays.

Les professionels municipaux du Canada et de la Jordanie apportent de l'assistance technique à des homologues, soit des élus et des employés municipaux, des employés du ministère des Administrations locales de la Jordanie et des membres des collectivités du pays, incluant des femmes et des jeunes. 

Au cours des cinq dernières années, JMSP a collaboré avec 36 experts municipaux canadiens issus de municipalités, d'associations de gouvernements locaux et d'associations provinciales/territoriales à travers le Canada. Une expertise a été fournie dans la gestion des déchets solides, la planification stratégique et opérationnelle, l'égalité des sexes et l'inclusion (y compris la formation en ACS+) et l'engagement communautaire.

Le PSMJ est un projet d’une durée de six ans (2017-2023) mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités en collaboration avec le ministère des Administrations locales de la Jordanie et des municipalités jordaniennes. Il est financé par Affaires mondiales Canada.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le Projet de soutien aux municipalités de la Jordanie ou sur notre travail d’aide aux collectivités jordaniennes pour améliorer les services à la population?

Government of Canada logo

Ce projet est financé par Affaires mondiales Canada et mis en œuvre en partenariat avec le ministère des Affaires municipales de la Jordanie et 12 municipalités jordaniennes.

© 2022 Fédération canadienne des municipalités