Parce que tous ensemble, nous sommes plus forts.

En collaboration avec ses membres, la FCM obtient des gains sans précédent pour les gouvernements de proximité. Qu’il s’agisse d’investissements fédéraux historiques dans les infrastructures, le logement et la haute vitesse ou des mesures d’interventions du pays face à la COVID-19, nous bâtissons de meilleures vies pour tous nos citoyens.

Remplissez le formulaire ci-dessous et faites le premier pas pour adhérer à la FCM ! C’est en travaillant ensemble que nous relèverons les défis nationaux.

Catégories de membres

La FCM comporte deux catégories de membres :

  • Les membres municipaux (toutes les municipalités canadiennes incorporées)
  • Les membres affiliés (toutes les associations de municipalités des provinces et des territoires canadiens)

Cotisation

En tant que membre de la FCM, vous payerez une cotisation annuelle (pour la période du 1er avril au 31 mars), mais vous pouvez adhérer en tout temps. L'adhésion devient officielle lorsque la FCM reçoit le paiement de la cotisation, qui se compose d’un montant de base et d’un montant par habitant. Nous utilisons les données de recensement de Statistique Canada pour le calcul des montants par habitant. Les membres affiliés paient une cotisation fixe.

Formulaire d’adhésion

Veuillez remplir les champs ci-dessous pour lancer le processus d’adhésion. Un conseiller des relations avec les membres communiquera avec vous dans les 48 prochaines heures afin de compléter votre adhésion et afin de vous aider à créer votre compte de membre.

Pour toutes questions

N'hésitez pas à communiquer avec l'équipe responsable de l'adhésion.

Découvrez nos enjeux prioritaires

Découvrez comment la FCM travaille avec des municipalités de toutes tailles pour relever les défis locaux, nationaux et mondiaux les plus pressants.

Trouvez des occasions de financement

Nous pourrions être en mesure de financer une partie du projet de développement durable novateur de votre municipalité. Nous finançons des plans, des études, des projets pilotes, des projets d’immobilisations et plus encore.

© 2022 Fédération canadienne des municipalités