Le Partenariat pour le développement économique local et la gouvernance démocratique est un projet d'assistance technique de 6 ans mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et financé par Affaires mondiales Canada.

Le projet vise à renforcer le secteur municipal ukrainien en augmentant les capacités de 16 villes ukrainiennes pour faire progresser la démocratie locale et le développement économique. Le projet renforcera la démocratie locale en mettant en œuvre un modèle de gouvernement ouvert et en garantissant une prise de décision transparente et efficace par le gouvernement local ; créera les conditions propices à la création et à la croissance de petites et moyennes entreprises, en mettant l'accent sur les femmes entrepreneurs ; et facilitera la décentralisation des autorités ainsi que la planification intégrée du développement aux niveaux local, régional et national.

Le Partenariat favorisera également un environnement municipal vert pour les villes ukrainiennes, le commerce et les investissements entre le Canada et l'Ukraine, et contribuera à l'engagement coordonné entre le Canada et la Pologne avec l'Ukraine.

Abonnez-vous à Échanges FCM

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour et en apprendre davantage sur les occasions de contribuer aux programmes internationaux.

Vous avez des questions?

Avez-vous des questions sur le Partenariat pour le développement économique local et la gouvernance démocratique ou sur notre travail pour soutenir les collectivités locales ukrainiennes?

Government of Canada logo

Ce programme est financé par Affaires mondiales Canada.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities