La lauréate du Prix Ann MacLean 2022 est Sheryl Spence, ancienne mairesse de la Ville de Warman, en Saskatchewan.


 

Le Prix Ann MacLean souligne le parcours exceptionnel en politique municipale d'une femme élue ou d'une personne non binaire élue maintenant retraitée. Il reconnaît les contributions d'une femme élue ou d'une personne non binaire élue ayant fourni un service exemplaire envers sa communauté et dans le mentorat qui encadre d'autres femmes ou personnes non binaires élues ou celles qui souhaitent briguer les suffrages.

Le prix est nommé en l'honneur d'Ann MacLean, une ancienne présidente de la FCM qui a orchestré notre campagne pour accroître le nombre de femmes en politique municipale à travers le Canada.

Seules les candidates déjà à la retraite sont considérées.

La date limite de soumission des candidatures est le 8 mai 2023, à 23 h 59 (HE).

On vous demandera de fournir des renseignements importants au sujet de la personne candidate sur le formulaire de candidature, de même que  deux lettres de soutien : une du proposant, et l’autre d'une autre personne qui a travaillé avec la candidate. Veuillez indiquer :

  • Le nom de la femme élue ou de la personne non binaire élue et des détails sur le lieu et la durée de son mandat en tant qu’élue municipale.
  • Un bref coup d'œil de son service communautaire, de son engagement régional ou de son expérience nationale ou internationale alors qu’elle œuvrait au sein du gouvernement municipal.
  • Des détails sur la façon dont cette personne a conseillé, ou conseille toujours, les femmes ou les personnes non binaires élues ou intéressées à se présenter aux élections municipales.

Toutes les candidatures seront confidentielles et les documents soumis ne seront pas retournés aux expéditeurs. La lauréate sera invitée au Congrès annuel 2023 de la FCM, à Toronto, pour y recevoir son prix.

Formulaire à remplir
 

Si vous avez des questions, communiquez avec nous à femmes@fcm.ca.

© 2024 Fédération canadienne des municipalités