La lauréate du prix 2022 est Sheryl Spence, ancienne maire de la ville de Warman en Saskatchewan.


 

Le Prix Ann MacLean souligne le parcours exceptionnel en politique municipale d'une élue maintenant retraitée. Il reconnaît l'apport d'une élue ayant su démontrer un service exemplaire envers sa communauté ou dans le mentorat de femmes élues ou se portant candidates à des élections.

Le prix est nommé en l'honneur d'Ann MacLean, une ex-présidente de la FCM qui a mené notre campagne pour augmenter le nombre de femmes en politique municipale à travers le Canada.

Seules les candidates déjà à la retraite sont considérées.

Date limite pour soumettre une candidature était: le 8 mai 2022 à 23h59 (HAE)

Les candidatures doivent inclure une biographie (jusqu'à 500 mots) de la candidate ainsi que jusqu'à deux lettres d'appui du proposant et d'une autre personne qui a travaillé avec la personne. Veuillez mentionner:

  • Nom de la candidate et détails sur le lieu et la durée de son mandat en tant que représentante élue du gouvernement municipal.
  • Bref aperçu (jusqu'à 500 mots) de son service communautaire, de son engagement régional ou de son expérience nationale / internationale au sein du gouvernement municipal.
  • Détails sur la façon dont elle a conseillé, ou continue de conseiller, les femmes élues ou intéressées à se présenter aux élections municipales.

Toutes les candidatures seront confidentielles et les documents soumis ne seront pas retounés. La présidente et les vice-présidents du Comité permanent sur l'augmentation de la participation des femmes aux gouvernements municipaux et un officier de table de la FCM sélectionneront la récipiendaire du prix. Le prix sera présenté lors de la conférence annuelle 2022 de la FCM qui se tiendra du 2 au 5 juin à Régina en Saskatchewan.

Formulaire à remplir

© 2022 Fédération canadienne des municipalités