Avec un pays en pleine croissance qui vient tout juste de dépasser la barre des 40 millions d’habitants, les besoins en matière de logements sont au sommet des priorités de la population canadienne.
Cependant, les objectifs ambitieux du Canada en matière de logement dépendent des infrastructures municipales essentielles, comme l’eau potable, l’électricité, les routes, le transport collectif, la collecte des ordures, les équipements communautaires et bien plus encore. Ces infrastructures nécessitent d’énormes investissements publics, des ressources dont de nombreuses municipalités et villes ne disposent pas actuellement.
Le moment est venu de donner aux municipalités de toutes tailles les moyens d’agir, et de fournir les investissements nécessaires pour servir les intérêts et les besoins de toute la population dans un contexte de croissance rapide. Cette vision ne deviendra réalité que si nous faisons, maintenant, les bons choix.
Dans ce document, la FCM présente les fondations essentielles sur lesquelles cette nouvelle vague d’infrastructures doit reposer.