Le Congrès annuel et Salon professionnel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la plus importante rencontre annuelle d'élus et de cadres municipaux de toutes les régions du Canada.

La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901 et représente aujourd'hui plus de 2 000 membres, soit 92 % de la population municipale du CanadaSes membres regroupent de toutes les tailles, des plus grandes villes au collectivités rurales et nordiques du Canada, de même que 20 associations provinciales et territoriales de municipalités. 

Augmentez votre part du marché municipal canadien, évalué à 98 milliards $ par année, en venant rencontrer des décideurs municipaux chevronnés auxquels il est normalement difficile d'accéder par les voies habituelles. Le Congrès annuel et Salon professionnel de la FCM est le seul événement où des représentants municipaux des domaines politique, administratif et technique se donnent rendez-vous pour se procurer des outils stratégiques d'avenir et en discuter.

Metro Toronto Convention Centre, bâtiment sud
222 boulevard Bremner, Toronto ON M5V 3L9
Tél: 416-585-8000

Quand

Le Salon professionnel se déroulera du 25 au 27 mai 2023
Le Congrès est du 25 au 28 mai, 2023

Votre kiosque comprend

  • Espace d'exposition de 10 pi de largeur sur 10 pi de profondeur et 8 pi de hauteur
  • Mur de draperies (8 pi à arrière et 3 pi sur les côtés)
  • Nombre maximal de personnel d'exposition par kiosque: Six (6). Des insignes d'identités additionnelles sont disponibles à coûts supplémentaires
  • Des repas seront offerts pendant les heures d'ouverture du Salon au personnel d'exposition enregistré
  • Description de 40 mots de votre entreprise, avec hyperlien vers votre site Web, dans la section Salon professionnel du site Web du congrès de la FCM.
  • Description de 40 mots de votre entreprise, avec hyperlien vers votre site Web, dans la section Salon professionnel de l'application mobile du congrès de la FCM.

Coût

Tarif régulier: 3 700 $ + 13% TPS = 4 181 $

Réservez votre kiosque - contactez nous pour les détails

La FCM se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute demande ou entente d’exposition. L’admissibilité des exposants au salon professionnel de 2023 est réservée aux entreprises qui sont en règle avec la FCM et qui représentent des secteurs ou des intérêts d’affaires pertinents aux municipalités canadiennes.

Veuillez noter

1. L'électricité, le recouvrement de plancher (tapis ou autre obligatoire), les tables et les chaises ne sont pas comprise dans le prix des kiosques et peuvent être commandés aux frais de l'exposant.

2. Le plancher du Metro Toronto Convention Centre n'est pas tapissé donc recouvrement de plancher est obligatoire et n'est pas inclus dans l'achat d'espace d'exposition.  Les exposants doivent veiller à ce que la moquette de leur kiosque ne dépasse pas dans les allées.  La moquette est disponible à partir de notre fournisseur désigné et il est permis aux exposants d'apporter leur propre revêtement de plancher. 

3. La FCM ne publie pas de liste de délégués.

Horaire du Salon professionnel

Le jeudi, 25 mai 2023, de 17 h à 19 h — Réception de bienvenue et cocktail dans le hall d'exposition — Venez rencontrer les délégués!

Le vendredi 26 mai 2023, de 7 h à 14 h30*
Le samedi 27 mai 2023, de 7 h30 à 14 h30*
*Horaire sous réserve de modifications

Montage
Le jeudi 25 mai 2023, de 8 h à 15 h 

Démontage
Le samedi 27 mai 2023, 14 h30 * à 18 h (*Horaire sous réserve de modifications)

IMPORTANT:

Santé et sécurité
Le personnel d'exposition doit présenter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement pour obtenir son insigne sur place. Les exposants doivent porter l'insigne et la lanière fournis par la FCM pendant les heures d'ouverture du salon professionnel.

Partage de kiosque
La FCM autorise le partage de kiosques, mais les exposants doivent s'inscrire individuellement au salon professionnel. La FCM autorise le partage de kiosque, limitée à 1 organisation de kiosque partagée par kiosque de 10 pi x 10 pi et exige que chaque organisation exposante soit approuvée par la direction de l'exposition.  Les exposants ne peuvent pas inviter des représentants de compagnies tierces à venir au salon ou à leur kiosque sans avoir obtenu l'autorisation de la direction du salon au préalable. La date limite pour soumettre une demande de kiosque partagée est le 28 avril 2023.

Les organisations qui ne sont pas inscrites en tant qu'exposant ne peuvent faire de présentations. Les dépliants, bannières, prospectus et autre matériel de représentation des compagnies qui ne sont pas inscrites en tant qu'exposant ne peuvent être visibles lorsqu'ils sont dans le kiosque.

Pour partager un kiosque, l'organisation tierce doit remplir et soumettre à la FCM le formulaire de demande de partage d'un kiosque de la FCM à des fins de préapprobation, accepter les modalités et payer les frais exigibles. Envoyez un courriel à la FCM pour demander une demande de kiosque partagé à l'adresse suivante; tradeshow@fcm.ca.

Kiosques vides — Échéance pour l'inspection*
Tous les kiosques doivent être complètement montés avant 15 h le jeudi 25 mai 2023. Le kiosque de tout exposant qui ne se serait pas enregistré avant 14 h 30 sera présumé abandonné et l'espace pourra être libéré. Communiquez avec nous pour plus de détails.

Départ hâtif*
Aucun kiosque ou présentoir ne peut être démonté avant la clôture officielle du salon, le samedi 27 mai 2023. Les exposants qui démontent leur kiosque ou présentoir avant la clôture du salon pourraient perdre le droit de réserver un kiosque l'année prochaine.

*Les exposants pourraient perdre le droit de réserver un kiosque l'année prochaine.

Réceptions organisées par des exposants et des commanditaires
Les réceptions privées organisées par des exposants et des commanditaires sont des événements distincts au cours desquels les exposants ou les commanditaires peuvent rencontrer les délégués de la FCM, en dehors du congrès, à des fins de réseautage, de divertissement et d'affaires.

La FCM doit être informée de toutes les réceptions prévues au plus tard le 28 avril 2023.  Les entreprises qui sont exposants ou commanditaires doivent remplir le formulaire ci-dessous et le soumettre à tradeshow@fcm.ca aux fins d'approbation.

Des questions?  Contactez l'équipe de la FCM chargée des salons professionnels:
T: 343-925-6440
tradeshow@fcm.ca

Alerte à la fraude

Il se peut que les participants au Congrès annuel et salon professionnel de la FCM se fassent solliciter par des entreprises prétendant offrir des produits, services et tarifs pour les chambres inférieurs aux tarifs négociés par la FCM. Ces entreprises ne sont PAS associées avec la FCM ni autorisées par la FCM à communiquer avec ses clients, commanditaires ou exposants. La FCM déconseille aux participants de réserver leurs chambres par l'entremise de ces entreprises.

© 2023 Fédération canadienne des municipalités