OTTAWA (Ont.) - La Fédération canadienne des municipalités (FCM) annonce aujourd'hui les lauréats individuels des Prix d'excellence de FCM International de cette année pour souligner la Semaine du développement international (SDI).

Par l'entremise de ces prix, la Fédération canadienne des municipalités reconnaît la contribution exceptionnelle d'experts municipaux du Canada, professionnels et élus, dans le cadre des programmes internationaux de la FCM.

« Au nom de la Fédération canadienne des municipalités et de ses membres d'un bout à l'autre du Canada, je veux vous faire part de mes plus sincères remerciements pour vos efforts dans l'édification de collectivités inclusives et résilientes dans le monde entier » a dit Brad Woodside, maire de Fredericton et président de la FCM.

Chaque année, plus de 30 experts municipaux de partout au Canada se rendent à l'étranger pour partager leur expertise avec leurs homologues en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Ces partenariats renforcent le développement économique et l'égalité homme-femme, en plus de susciter une multitude d'occasions qui découlent d'une gouvernance efficace.

Grâce à une aide financière du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada (MAECD), la FCM met des municipalités canadiennes en contact avec des gouvernements locaux partout dans le monde pour les aider à créer des collectivités plus résilientes et inclusives.

Les dix experts municipaux canadiens suivants ont reçu une plaque en reconnaissance de leur contribution aux programmes internationaux de la FCM :

• Ramin Seifi, Canton de Langley (C.-B.)
  • Gary MacIsaac, Union of British Columbia Municipalities (C.-B.)
  • Laurent Mougeot, Saskatchewan Urban Municipalities Association (Sask.)
  • Marc Carrière, MRC D'Argenteuil (Qc)
  • Camille Bérubé, Ville de Beaumont (Alb.)
  • Natalie Bandringa, District régional de la capitale (C.-B.)
  • Michel Munzing, MRC de la Matawinie (Qc)
  • Michael Jackson, Corner Brook (T.-N.-L.)
  • Marten Kruysse, North Vancouver (C.-B.)
  • Kent McMullin, Ville d'Edmonton (Alb.)

La Semaine du développement international est une initiative du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada et elle se déroule chaque année durant la première semaine complète de février. Visitez notre site Web pour en apprendre davantage sur FCM International.

Internationaux