Les participants à cette initiative se sont engagés à intégrer leurs objectifs climatiques à leurs processus de gestion des actifs. Les participants ont accès à des possibilités d’apprentissage entre pairs, à du financement et à de la formation dans le cadre de deux phases :
Phase 1 : Ils élaborent ou mettent à jour une politique, une stratégie et un cadre de gouvernance de gestion des actifs. Ces travaux sont harmonisés à leurs mesures de lutte contre les changements climatiques, à leurs objectifs socioéconomiques et de développement durable.
Phase 2 (optionnelle) : Ils réalisent un projet en mettant en pratique les leçons retenues.
Les municipalités participantes sont les suivantes :
- District régional de la capitale (C.-B.)
- Ville de Corner Brook (T.-N.-L.)
- District régional de Cowichan Valley (C.-B.)
- Comté de Grande Prairie No 1 (Alb.)
- Ville de Guelph (Ont.)
- Municipalité de Halton Hills (Ontario)
- Ville de Kenora (Ont.)
- Ville de Kitchener (Ont.)
- Ville de New Westminster (C.-B.)
- District de North Vancouver (C.-B.)
- Ville de Prince George (C.-B.)
- Ville de Saint John (N.-B.)
- Ville de Saskatoon (Sask.)
- Ville de Selkirk (Man.)
- District de Summerland (C.-B.)
- Ville de Toronto (Ont.)
- Ville de Thunder Bay (Ont.)
- Ville de Wetaskiwin (Alb.)
- Ville de Yellowknife (T.N.-O.)