Les participants à cette initiative se sont engagés à intégrer leurs objectifs climatiques à leurs processus de gestion des actifs. Les participants ont accès à des possibilités d’apprentissage entre pairs, à du financement et à de la formation dans le cadre de deux phases :

Phase 1 : Ils élaborent ou mettent à jour une politique, une stratégie et un cadre de gouvernance de gestion des actifs. Ces travaux sont harmonisés à leurs mesures de lutte contre les changements climatiques, à leurs objectifs socioéconomiques et de développement durable.
Phase 2 (optionnelle) : Ils réalisent un projet en mettant en pratique les leçons retenues.

Les municipalités participantes sont les suivantes :

  • District régional de la capitale (C.-B.)
  • Ville de Corner Brook (T.-N.-L.)
  • District régional de Cowichan Valley (C.-B.)
  • Comté de Grande Prairie No 1 (Alb.)
  • Ville de Guelph (Ont.)
  • Municipalité de Halton Hills (Ontario)
  • Ville de Kenora (Ont.)
  • Ville de Kitchener (Ont.)
  • Ville de New Westminster (C.-B.)
  • District de North Vancouver (C.-B.)
  • Ville de Prince George (C.-B.)
  • Ville de Saint John (N.-B.)
  • Ville de Saskatoon (Sask.)
  • Ville de Selkirk (Man.)
  • District de Summerland (C.-B.)
  • Ville de Toronto (Ont.)
  • Ville de Thunder Bay (Ont.)
  • Ville de Wetaskiwin (Alb.)
  • Ville de Yellowknife (T.N.-O.)
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Le Réseau de gestion des actifs et des changements climatiques est une initiative du programme Municipalités pour l’innovation climatique, un programme quinquennal de 75 millions de dollars mis en œuvre par la Fédération des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

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