EDMONTON (Alb.) - Réunis dans la capitale albertaine en marge du Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités, les maires du Caucus des grandes villes ont bien accueillis les propos des représentants néo-démocrate, libéral et vert.

« Les partis politiques sont venus nous présenter aujourd'hui leurs plans d'action pour augmenter l'offre de transport collectif, améliorer les infrastructures dans les villes et offrir davantage de logements abordables, a dit le maire Gregor Robertson, président du Caucus des maires des grandes villes. C'est maintenant au tour des Canadiens d'être informés des enjeux qui les touchent dans leur quotidien et nous estimons qu'un débat des chefs constitue le meilleur outil pour aider les électeurs à choisir le parti qui répondra le mieux aux besoins du Canada de demain. »

« Les maires de partout au pays en conviennent : les clés du 24 Sussex appartiendront au parti qui saura collaborer avec les gouvernements municipaux pour répondre aux problèmes que vivent les Canadiens au quotidien dans leur communautés», ajoute le maire d'Edmonton, Don Iveson.

La balle est maintenant dans le camp des Canadiens : ils doivent exiger des chefs de partis fédéraux qu'ils s'engagent à participer à un débat national sur les enjeux des infrastructures, du transport collectif, du logement et de l'eau propre. La FCM enjoint à la population de soutenir notre appel pour un débat des chefs sur le site nosvilles.ca, où l'on retrouve une pétition.

Dès maintenant et jusqu'au jour de l'élection, le Caucus des maires des grandes villes va travailler d'arrache-pied afin de mettre les enjeux des Canadiens à l'avant-front.

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des municipalités. Leader du mouvement municipal, la FCM concilie priorités fédérales et locales parce qu'un Canada fort se bâtira sur des communautés fortes.

Caucus des maires des grandes villes
Changements climatiques