La FCM réclame un débat des chefs national sur les enjeux municipaux

EDMONTON (Alb.) - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Brad Woodside, à la suite du discours prononcé aujourd'hui par le chef libéral Justin Trudeau dans le cadre du congrès annuel de la FCM :

« Plus tôt cette année, nous avons demandé une nouvelle approche. Une nouvelle ère de coopération entre tous les ordres de gouvernement - municipal, provincial et fédéral - en centrant les efforts sur les défis les plus pressants : les emplois, l'économie et notre qualité de vie.   

C'est très encourageant de constater que tous les partis fédéraux sont très bien représentés ici. C'est encourageant, parce que ça montre bien qu'ils veulent travailler avec les municipalités en partenaires pour régler certains des plus grands problèmes de notre pays. C'est une belle victoire pour les Canadiens.

Le soutien de M. Trudeau par rapport aux investissements en transport en commun et en infrastructures est bienvenu. Nous avons hâte de voir les détails concernant sa proposition d'une nouvelle source de revenus dédiée aux municipalités. À mesure que les détails de son plan seront dévoilés, nous nous attendons à ce que M. Trudeau travaille étroitement avec nous afin de trouver une solution qui fonctionne pour tous les Canadiens.  

La crise du logement au pays nécessite l'attention de tous les ordres de gouvernement. Entendre qu'il s'agit d'une priorité pour M. Trudeau nous encourage. Nous devons néanmoins connaître plus de détails sur sa stratégie pour le logement et, pour cet enjeu aussi, nous nous attendons à ce qu'il travaille avec nous pour protéger et maintenir les investissements dans le logement abordable.

Ces enjeux sont essentiels pour notre économie et notre qualité de vie. Au cours des derniers mois, nous avons encouragé les Canadiens à comparer et à soupeser ce que chaque parti propose pour les municipalités à l'approche de l'élection fédérale. La façon la plus simple pour les Canadiens de faire cela est à l'aide d'un débat des chefs national sur les enjeux des municipalités. Nous avons lancé cette invitation à tous les partis et nous sommes enchantés d'avoir des engagements de la part des néo-démocrates, des libéraux et des verts. »

Pour plus de renseignements :

Relations avec les médias, FCM,

613-907-6395
© 2024 Fédération canadienne des municipalités