RÉGION DE NIAGARA, ONT. - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Brad Woodside, à la clôture du 77e Congrès annuel et salon professionnel des dirigeants municipaux du Canada :

« Les dirigeants municipaux du Canada se sont réunis au cours des quatre dernières journées pour discuter de leur travail en vue d'assurer que les Canadiens ont la qualité de vie qu'ils méritent et de permettre les innovations nécessaires pour créer des emplois et favoriser la croissance de notre pays.

Partout au Canada, dans nos plus grandes villes jusqu'à nos collectivités tissées les plus serrées, nos quelque 2 000 municipalités membres partagent une passion commune et la croyance que pour bâtir un Canada fort il faut partir de la base. Je sais que les Canadiens partagent cette croyance et c'est la raison pour laquelle nous essaierons de démontrer cette réalité d'ici les prochaines élections fédérales.

Nous avons pris le temps cette semaine de discuter des solutions aux défis présents dans nos collectivités et des façons les amener au haut des priorités du gouvernement fédéral. Qu'il s'agisse de bâtir nos routes, nos ponts, nos systèmes de transports collectifs et nos réseaux d'eau ou de nous assurer que tous les Canadiens ont accès à un logement convenable, nous savons qu'une bonne part des solutions reposent sur le renforcement de nos collectivités et de leur capacité à innover et à intervenir.

Voilà les services dont les Canadiens dépendent et nous savons qu'ils veulent que tous les paliers de gouvernement collaborent pour que nos collectivités soient plus fortes. Nous quittons Niagara avec un message uni, c'est-à-dire qu'un Canada fort commence avec des collectivités fortes. Nous partons également avec l'engagement que, d'un océan à l'autre, nous allons promouvoir ce message jusqu'aux plus hautes instances d'ici les prochaines élections fédérales. »