RÉGION DE NIAGARA, Ont. - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par le président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Claude Dauphin, à la suite du discours prononcé aujourd'hui par le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, dans le cadre du congrès annuel de la FCM :

« Les dirigeants municipaux ont accueilli favorablement les commentaires de M. Trudeau et sa compréhension claire des enjeux et des défis auxquels sont confrontées les collectivités du Canada.

M. Trudeau a réitéré son engagement à accroître les investissements fédéraux dans les infrastructures jusqu'à 1 p. 100 du PIB par année. Nous le félicitons pour son engagement à assurer un financement suffisant, prévisible et durable pour les infrastructures, y compris des investissements critiques et ciblés dans le transport collectif.

Nous avons également été ravis d'entendre que M. Trudeau pense comme nous que le gouvernement fédéral doit avoir comme priorité de s'assurer que tous les Canadiens ont un endroit convenable  pour vivre.

Aujourd'hui, M. Trudeau a envoyé un message clair qui reconnaît le rôle que jouent des collectivités fortes pour bâtir un Canada fort. Nous avons hâte de continuer à collaborer avec lui et avec son équipe. »