OTTAWA - La déclaration suivante a été faite par Claude Dauphin, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), après le dépôt d'une motion de Marjolaine Boutin-Sweet, députée du NPD et porte-parole officielle en matière de logement :

« La FCM tient à remercier le NPD et sa porte-parole en matière de logement, la députée Marjolaine Boutin-Sweet, pour leur excellent travail en vue de mettre en lumière la crise du logement au Canada.  

La motion en question demande au gouvernement du Canada de collaborer avec les provinces, les territoires, les municipalités et les partenaires de la collectivité en vue de maintenir et d'élargir l'investissement fédéral dans le logement social. La campagne de la FCM, qui a pour thème « Désamorçons la crise du logement au Canada », fait écho aux préoccupations du NPD concernant les listes d'attente de plus en plus longues et la fin d'accords d'exploitation fédéraux représentant des milliards de dollars par année, qui aura une incidence sur les Canadiens d'un océan à l'autre. 

Le logement est également un important moteur économique pour les collectivités canadiennes, mais comme le souligne la Banque du Canada, le coût élevé du logement et les niveaux d'endettement des ménages sont les principaux obstacles internes à la reprise économique du pays. Les municipalités demandent au gouvernement fédéral et à tous les partis de prendre l'initiative en mettant en place un plan à long terme pour le logement en collaboration avec tous les ordres de gouvernement et d'assurer la prévisibilité des investissements futurs. »

Pour plus de renseignements :

Relations avec les médias, FCM,

613-907-6395
Logement
© 2024 Fédération canadienne des municipalités