Les gouvernements municipaux se sont retrouvés aux premières lignes des défis les plus pressants auxquels le Canada est confronté actuellement. La FCM lance un appel à la collaboration entre tous les ordres de gouvernement pour veiller à ce que ses membres soient habilités à offrir à la population canadienne la qualité de vie qu’elle mérite.

En réponse à l’appel aux mémoires prébudgétaires du gouvernement du Canada, et dans le cadre de nos démarches annuelles de représentation pour influencer le budget fédéral, la FCM a soumis des recommandations au Comité permanent des finances en prévision de l’énoncé économique de l’automne et du dépôt du budget 2024.

Nos cinq recommandations sont axées sur la mise en place d’un nouveau cadre qui s’assurera d’une meilleure corrélation entre les ressources municipales et la croissance économique et démographique nationale, afin que les villes et municipalités disposent d’une part plus équitable, et plus représentative, pour les services qu’ils sont responsables aujourd’hui de fournir à la population.

© 2024 Fédération canadienne des municipalités