Chaque année, la Fédération canadienne des municipalités décerne ses prix d'excellence internationaux à des élus ou employés municipaux canadiens qui ont fait une contribution exceptionnelle aux programmes internationaux de la FCM. Grâce à une aide financière accordée par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada (MAECD), la FCM donne aux municipalités canadiennes l'occasion de collaborer avec des collectivités partout dans le monde pour les aider à créer des collectivités plus résilientes et inclusives. Chaque année, des experts municipaux de partout au Canada se rendent à l'étranger pour partager leur expertise avec leurs homologues en Afrique, en Asie, en Europe de l'Est, dans les Caraïbes et en Amérique latine. La FCM joue également un rôle de soutien dans les régions touchées par des catastrophes naturelles majeures.

Les six experts municipaux canadiens suivants recevront une plaque en reconnaissance de leur contribution aux programmes internationaux de la FCM :

• Margot Begin-Gillis, Municipalité de Truro, Nouvelle-Écosse
  • Shari Decter Hirst, mairesse, Ville de Brandon, Manitoba
  • Marina James, présidente et chef de la direction, Economic Development Winnipeg, Ville de Winnipeg, Manitoba
  • Jeff McConnell, maire, Municipalité de Virden, Manitoba
  • Stephen Pellarin, directeur général, Small Business Centre, Ville de London, Ontario
  • David Seabrook, directeur adjoint, planification de la croissance et communautaire, Tourisme et culture Fredericton, Ville de Fredericton, Nouveau-Brunswick

La Semaine du développement international est une initiative du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada et elle se déroule chaque année durant la première semaine complète de février.

Les programmes internationaux de la FCM bénéficient d'un soutien financier du gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada.

Internationaux