Jerrilyn Kirk est une avocate dynamique et dévouée avec plus d'une décennie d'expérience dans le gouvernement local, animée par une passion pour l'autonomisation communautaire et le changement positif. Actuellement en poste en tant que directrice de la zone électorale G pour le district régional de Fraser Fort George et en tant que représentante de la zone électorale pour l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB), Jerrilyn apporte une richesse de connaissances et d'aperçus sur les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les municipalités non seulement en Colombie-Britannique, mais à travers le Canada.

Pendant son mandat dans le gouvernement local, Jerrilyn a eu le privilège de siéger à l'Association des gouvernements locaux du Nord-Centre (AGLNC), à l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique (UMCB) et à la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Son engagement envers le service public est illustré par sa volonté de donner la priorité aux responsabilités familiales, comme lorsqu'elle a pris deux mandats loin du gouvernement local pour prendre soin de ses parents âgés et élever sa famille. Maintenant qu'elle est une « empty nester » et que ses parents sont décédés, elle consacre son temps et ses efforts au travail du gouvernement local et à sa communauté.

Le parcours professionnel de Jerrilyn est marqué par sa polyvalence et son dévouement au service communautaire. En tant que coordonnatrice de la compétence culturelle pour les Premières nations Carrier et Sekani, elle joue un rôle dans la réconciliation et la promotion de la compréhension et de la coopération entre les communautés diverses. Ses autres rôles professionnels comprennent celui de directrice générale d'une chambre de commerce, où elle soutient les entreprises locales. Avant cela, elle était directrice générale de l'Association des bibliothécaires de la Colombie-Britannique, où elle a défendu des initiatives en matière d'alphabétisation ; et en tant que responsable des relations publiques pour une grande mine, où elle a navigué dans des relations complexes avec les parties prenantes. De plus, Jerrilyn a prêté son expertise en tant que coordinatrice du programme d'urgence pour une communauté du nord et en tant que coordinatrice d'un programme de services aux victimes de la GRC, démontrant ainsi son engagement à soutenir et à autonomiser les communautés et les personnes en temps de besoin.

Sur le plan éducatif, Jerrilyn possède un diplôme en travail social de NLC/UNBC, en gestion des urgences et en résolution de conflits et négociations du Justice Institute of BC. Avec une passion pour la collaboration et l'inclusivité, elle croit en la puissance de rassembler les gens pour aborder des problèmes urgents tels que le développement des infrastructures, la sécurité publique, le logement abordable, la durabilité environnementale et la croissance économique, des questions ressenties à travers le Canada. Si elle est élue au conseil d'administration de la FCM, Jerrilyn s'engage à représenter les voix des gouvernements locaux en Colombie-Britannique et à plaider en faveur de politiques et d'initiatives bénéfiques pour les communautés à travers le pays.

© 2024 Fédération canadienne des municipalités