Transcription

En 2019, la FCM et ICLEI Canada ont souligné le 25e anniversaire du programme Partenaires dans la protection du climat (PPC).

Notre réseau compte plus de 450 municipalités canadiennes qui sont engagées dans la lutte contre les changements climatiques, notamment en mesurant et en gérant leurs émissions de gaz à effet de serre.

Plus de 400 collectivités de partout au Canada ont déclaré l’urgence climatique. Elles sont les premières à intervenir en cas de phénomènes météorologiques extrêmes et d’autres répercussions des changements climatiques, et le programme des PPC est fier de pouvoir les soutenir.

Des membres présents au Forum sur les villes où il fait bon vivre 2019 d’ICLEI Canada ont participé à un exercice interactif qui leur a donné l’occasion de réfléchir sur les effets positifs du programme sur les collectivités canadiennes. Au cours de cet exercice, ils ont souligné les réalisations dont ils sont le plus fiers et exprimé ce qu’ils souhaitent pour l’avenir en matière de lutte contre les changements climatiques.

Cette vidéo présente le résultat de cet exercice. Elle met en relief les répercussions que le programme des PPC et ses membres ont eues sur la lutte contre les changements climatiques au cours des 25 dernières années, exprimant leur engagement à apporter des changements écologiques et durables au sein de leurs collectivités.

Le programme Partenaires dans la protection du climat est un partenariat entre ICLEI – Gouvernements locaux pour le développement durable et la Fédération canadienne des municipalités.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities