PPC Rapport national sur les mesures 2019Le Rapport national sur les mesures 2019 montre comment les membres du programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) s’engagent à lutter contre les changements climatiques à l’échelle locale. 

Plus de 400 municipalités membres des PPC de partout au Canada ont élaboré 420 projets visant à réduire leurs émissions de GES, notamment en repensant leurs activités municipales et la façon dont l’énergie est utilisée dans les foyers, les entreprises et les transports.

Voici quelques-unes des 10 principales mesures répertoriées :

  • Programmes de modernisation des bâtiments résidentiels ou commerciaux
  • Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques à l’usage du public
  • Amélioration des infrastructures pour piétons et cyclistes, y compris les trottoirs, les sentiers multifonctionnels, les pistes cyclables et les accotements de route pavés

Le rapport présente des études de cas et les points saillants des projets municipaux, qui visent à réduire les émissions des activités et des services municipaux, ainsi que des projets à l’échelle des collectivités, qui visent à réduire les émissions des collectivités dans leur ensemble.

Lisez le Rapport national sur les mesures 2019 pour en savoir plus sur les mesures prises par les municipalités canadiennes de toutes les tailles afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Le programme Partenaires dans la protection du climat est un partenariat entre ICLEI – Les Gouvernements locaux pour le développement durable et la Fédération canadienne des municipalités.

© 2020 Federation of Canadian Municipalities