Cette activité d’autoapprentissage explore les fondements de la modélisation énergétique et met en lumière son importance pour les projets d’infrastructures municipales. Le cours comprend 3 modules couvrant un ensemble de connaissances et de compétences pratiques qui vous aideront à prendre des décisions éclairées dans le cadre de votre prochain projet d’infrastructure. La formation présente les bases de la modélisation énergétique et explique comment on peut l’intégrer dans la conception et la mise en œuvre des projets d’infrastructures municipales.  

Elle offre notamment :

  • des connaissances qui vous permettront d’intégrer la modélisation en toute confiance dans la conception de vos propres projets municipaux;
  • 11 leçons concises fournissant les outils nécessaires pour élaborer une analyse de rentabilité de la modélisation énergétique et en communiquer les résultats à d’autres membres du personnel, aux décideurs, au conseil municipal et aux membres de la collectivité;
  • des modules en ligne qui présentent cinq grandes démarches, notamment l’identification des participants essentiels de chaque étape, la prise en considération de facteurs déterminants et la détermination des meilleures occasions pour apporter des changements.

À la fin du cours, vous serez en mesure de présenter votre analyse de rentabilité, de créer un modèle énergétique et de mettre en œuvre la modélisation énergétique dans la conception de bâtiments et de projets.

Cette formation est destinée aux employés des municipalités canadiennes ainsi qu’à toute personne souhaitant s’initier à la modélisation énergétique. Elle n’exige aucun prérequis.

© 2022 Fédération canadienne des municipalités