Vous êtes un fournisseur de logements abordables et souhaitez rénover des logements existants ou construire de nouveaux bâtiments écoénergétiques? L’initiative Logement abordable durable (LAD) de la FCM collabore avec des organisations de partout au Canada pour créer des collectivités plus durables, par l’entremise du projet pilote d’accompagnateurs régionaux en énergie (ARE). 

Les accompagnateurs aideront les fournisseurs de logements abordables (y compris les municipalités, les organismes à but non lucratif et les coopératives de logement) à entreprendre et à planifier des rénovations et de nouvelles constructions écoénergétiques. De la gestion de projet au soutien technique en passant par les évaluations énergétiques et l’encadrement individuel, les accompagnateurs : 

  • vous guideront pour cibler des possibilités et évaluer la faisabilité des rénovations énergétiques; 
  • présenteront les diverses technologies dont vous pouvez tirer parti; 
  • vous offriront des conseils sur la façon de maximiser l’effet environnemental de votre projet; 
  • offriront de l’aide pour la préparation d’une demande de financement efficace; 
  • et plus encore. 

Découvrez comment vous pouvez profiter de cette offre d’encadrement sans pareille et lancer votre projet d’efficacité énergétique par l’entremise de l’un de nos partenaires : 

D’une durée de deux ans, le projet ARE a été lancé en novembre 2020 dans le but d’offrir du soutien aux fournisseurs de logements du secteur des coopératives d’habitation, de la Colombie-Britannique, de la région des Prairies, du Québec et des provinces de l’Atlantique. 

L’initiative Logement abordable durable de la FCM est mise en œuvre par l’entremise de notre Fonds municipal vert et financée par le gouvernement du Canada.

© 2021 Federation of Canadian Municipalities