Le FMV de la FCM aide les municipalités canadiennes et leurs partenaires à adopter plus rapidement des pratiques durables.
Le Fonds municipal vert (FMV) de la FCM fête ses 20 ans cette année. Depuis deux décennies, nous avons le privilège de travailler aux côtés des gouvernements municipaux, notamment pour les aider à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et à gérer les impacts croissants des changements climatiques.
Grâce au financement, aux activités de formation et aux ressources du FMV, les municipalités et leurs partenaires ont donné vie à plus de 1 360 projets de développement durable.
Ces 1 360 initiatives ont permis aux gouvernements locaux de protéger leurs collectivités contre les inondations, de restaurer des sites contaminés à des fins productives, d’améliorer l’accès à l’eau potable, de réduire la pollution, de minimiser la quantité de déchets et de promouvoir l’efficacité énergétique. Elles leur ont également permis de créer d’importantes possibilités d’emploi et de générer ainsi des revenus pour leurs résidents et pour l’ensemble du pays. Les projets et programmes financés par le FMV ont employé des milliers de Canadiens au cours de ses 20 premières années et ils continueront de le faire dans les années à venir.