Vendredi 3 juin
15 h 15 à 16 h 15

Nous vivons dans une époque de profonds changements, des changements qui ont obligé les gouvernements et les entreprises à transformer leur façon d’agir. L’internet des objets (IdO) a progressé, nous permettant de faire des choses que nous pensions impossibles.

L’IdO consiste à étendre l’internet au-delà des intelligentes cellulaires et des ordinateurs à toute une série de choses, comme des dispositifs intelligents dans les parcs de véhicules indiquant l’emplacement exact, la température, les émissions et les niveaux de carburant. Dans les exploitations agricoles, l’IdO permet à des capteurs de mesurer à distance diverses données et de fournir ces informations à l’agriculteur en temps réel, ce qui permet d’économiser temps et ressources.

Aujourd’hui, des millions d’appareils IdO, qui collectent des milliards de données, permettent de prendre des décisions rapidement et avec précision, pour des villes et collectivités entièrement intelligentes.

Dans l’incertitude, l’IdO offre des informations qui permettent aux entreprises de poursuivre leurs activités. Même lorsque le monde était en pause pendant la pandémie, l’IdO reliait les personnes, les services et les biens, même s’ils étaient physiquement séparés. Les utilisateurs de l’IdO profitent déjà des retombées obtenues dans divers secteurs comme l’administration, la santé, l’énergie, la fabrication et l’agriculture.

Participez à l’atelier de Rogers, Clevercity et NoTraffic pour comprendre les effets considérables des solutions intelligentes sur l’environnement, l’infrastructure, la sécurité publique et la santé dans les collectivités à travers le Canada.

Conférenciers

Desiree Carter, directrice, Villes intelligentes, Rogers service Affaires
Colin Crellin, chargé principal des comptes entreprise, Rogers service Affaires
Un représentant de Clevercity
Un représentant de NoTraffic

© 2024 Fédération canadienne des municipalités