Un service de halte-garderie sera mis à disposition des congressistes pendant le congrès annuel à Ottawa. Pour accéder à ce service, nous vous invitons à vous inscrire à l’avance directement auprès d‘Improv Care Inc., qui fournira le service pendant le congrès.
Professionnels d’Improv Care
- Les services de garde seront dispensés par l’entreprise Improv Care Services for Children, qui emploie des éducatrices et des éducateurs professionnels certifiés, et qui se conformeront aux règlements et à la loi sur la garde d'enfants et la petite enfance (Loi de 2014 sur la), L.O. 2014, chap. 11, Annexe 1 de l’Ontario.
- Les éducatrices et les éducateurs d’Improv Care détiennent toutes et tous un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine relié aux soins ou à l’éducation des enfants (éducatrice ou éducateur de la petite enfance, intervenants et intervenantes auprès des enfants et des jeunes, enseignantes et enseignants).
- Tous les professionnels d’Improv Care ont fait l’objet d’une vérification rigoureuse auprès des services de police et des ordres professionnels, ce qui comprend une vérification de travail auprès de personnes vulnérables.
- Tous les professionnels d’Improv Care détiennent une certification récente en premiers soins et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) des nourrissons et des tout-petits.
- Tous les professionnels d’Improv Care ont une longue expérience de travail dans le domaine des soins et de l’éducation aux enfants, seuls ou en groupe.
- La police d’assurance responsabilité professionnelle d’Improv Care sera affichée sur place.
- Tous les professionnels d’Improv Care sont triplement vaccinés.
Emplacement
Les services seront proposés directement au Centre Rogers Ottawa. Les enfants ne sortiront pas pour des activités extérieures.
Services
Une salle sécurisée, désinfectée et bien décorée permettra de proposer aux enfants, pendant toute la journée, des jeux, des activités et des ateliers de théâtre adaptés à des groupes d’âge divers, incluant un espace pour la sieste.
Les protocoles de santé et sécurité seront suivis.
Repas
Les collations et les repas seront offerts par la FCM et servis par les professionnels du service de halte-garderie.
Dates et horaires du service
- Jeudi 29 mai : 12 h à 19 h
- Vendredi 30 mai : 7 h à 17 h 30
- Samedi 31 mai : 7 h 30 à 17 h
- Dimanche 1erjuin : 7 h à 16 h
Groupes d’âge
- Nourrissons (3 à 18 mois)
- Tout-petits (18 mois à 2 ans et demi)
- Enfants d’âge préscolaire (2 ans et demi à 5 ans)
- Enfants d’âge scolaire (5 à 12 ans)
Droits d’inscription et fiche de l’enfant
- Pour toute la durée du congrès : 175 $ (taxes non comprises) par enfant
- Par jour : 85 $ (taxes non comprises) par enfant
Les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) aux services de garde en remplissant une fiche de l’enfant pour chaque enfant et en les retournant à pilar@improvcare.ca avant le vendredi 9 mai 2025. L’inscription et la prestation de service pourront alors être confirmées.
Disponibilité du service hors des horaires prévus
Pour obtenir ce service hors des horaires prévus, vous devez en faire la demande préalablement auprès d’Improv Care. Merci de communiquer avec Pilar Hansen-Holm à pilar@improvcare.ca.
Personne-ressource
Pilar Hansen-Holm
Directrice d'événements
Improv Care Inc.
www.improvcare.ca
pilar@improvcare.ca
647-985-7303