Samedi 4 juin
15 h 45 à 16 h 45

La FCM, en collaboration avec la Fondation canadienne des relations raciales, est fière de présenter un panel de discussion qui explorera la question suivante : Comment bâtir une municipalité antiraciste, équitable et inclusive. Un dialogue interactif et motivant sera engagé sur les moyens de faire progresser l’important travail d’équité, d’inclusion et de lutte contre le racisme dans les municipalités canadiennes.

Participez à cet atelier afin de découvrir comment des gouvernements municipaux se mobilisent afin de faire avancer ces trois impératifs en les transformant en plans d’action municipaux ambitieux. Vous prendrez connaissance des pratiques exemplaires en usage ainsi que des défis à relever et des possibilités à saisir pour faire progresser les collectivités vers ces objectifs. Cet atelier vous aidera à mieux comprendre les moyens à la portée des gouvernements municipaux pour persuader leurs collectivités et leurs intervenants organisationnels et politiques à intégrer les pratiques d’équité, d’inclusion et de lutte contre le racisme dans leur mandat et dans leur vie.

Animatrice

Angela Lee, directrice des partenariats et des recherches, Fondation canadienne des relations interraciales

Invités

Amarjeet Sohi, maire d’Edmonton
Christine Malone, spécialiste des programmes et des projets de diversité et d’inclusion, Ville d’Ottawa
Lindell Smith, conseiller de la Municipalité régionale d’Halifax et président du comité permanent de lutte contre le racisme et d’équité de la FCM

© 2023 Fédération canadienne des municipalités