Taneen Rudyk
Taneen
Rudyk
Ancienne présidente
Ancienne présidente de la FCM, Taneen Rudyk, a été élue quatre fois en tant que conseillère de la ville de Vegreville, en Alberta. Elle a été élue pour la première fois au conseil en 2010, et a été élue au conseil d'administration de la FCM depuis 2017.

Depuis 2017, Madame Rudyk siège au conseil d’administration de la FCM en tant que membre représentant l’Alberta. Elle a occupé plusieurs postes différents au cours de cette période, notamment celui de coprésidente du comité permanent du développement socioéconomique, coprésidente du comité permanent de la planification du congrès, de même que présidente et vice-présidente du comité permanent visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux. Elle a également contribué à l’initiative Vers la parité en politique municipale à titre de représentante de la gouvernance, et a rempli le rôle de vice-présidente intérimaire de la FCM.

Madame Rudyk croit profondément au rôle essentiel des petites villes canadiennes et défend cette position avec ardeur. Elle considère aussi qu’il faut reconnaître l’importance des collectivités de toutes tailles partout au pays. Encore aujourd’hui, elle continue d’être bénévole, aidant les adultes avec des besoins exceptionnels et parrainant des réfugiés. Elle est très fière d’avoir élevé quatre enfants dynamiques qui sont aujourd’hui des citoyens gentils et créatifs.

Pour en savoir plus sur Madame Rudyk, veuillez consulter le site web de la Ville de Vegreville (dans la langue d’origine).

© 2024 Fédération canadienne des municipalités