Scott Pearce
Scott
Pearce
Président
Élu pour la première fois en novembre 2004, le président de la FCM, Scott Pearce, est maire du canton de Gore. Il est également préfet de la MRC d’Argenteuil depuis 2014, président du conseil des préfets et des élus des Laurentides et membre du conseil d’administration de la FCM depuis 2009. M. Pearce est récipiendaire du prix Jean-Marie-Moreau 2021, remis par la Fédération québécoise des municipalités en reconnaissance de son engagement envers sa communauté, son leadership et son dynamisme.

Fier Canadien et Québécois, M. Pearce défend avec ardeur les banlieues et les régions rurales du Canada. Il tisse des liens entre les francophones du Québec et du reste du Canada. Lui et sa femme Aggy sont des passionnés de plein air, et son amour pour la nature se reflète fortement dans son travail avec la FCM.

Membre très actif et de longue date du conseil d’administration de la FCM, M. Pearce a été vice-président du Forum rural pendant plusieurs années, vice-président du caucus du Québec et membre du comité permanent des questions environnementales et de développement durable. Il est également le représentant officiel des municipalités bilingues au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et président de la commission permanente de l’environnement et de la lutte aux changements climatiques de la FQM.

Pearce est actuellement président du comité sur les finances et d’audit de la FCM. 

Pour en savoir plus, consultez le site Web du Canton de Gore.

 

© 2024 Fédération canadienne des municipalités