Rebecca Bligh
Rebecca
Bligh
Troisième vice-présidente
Rebecca Bligh a été élue pour la première fois au conseil municipal de Vancouver en 2018. Présidente du comité des finances, elle préconise la responsabilisation et la responsabilité financière. Rebecca est une fervente défenseuse des collectivités diversifiées et inclusives. Elle consacre ses efforts à la résolution de nombreux dossiers importants pour nos collectivités, notamment la crise d'abordabilité du logement, les enjeux de sécurité publique et la situation des drogues empoisonnées. Elle siège au conseil d’administration de la FCM depuis 2018, et occupe à l’heure actuelle les postes de présidente du groupe de travail sur la gouvernance et de vice-présidente du comité permanent de la sécurité et de la prévention de la criminalité au sein des collectivités.

Outre sa carrière politique, Rebecca est la fondatrice de BLACKPiiN, un cabinet-conseil spécialisé dans la médiation qui travaille avec des cadres et des équipes de travail pour cerner, élaborer et mettre en œuvre des stratégies favorisant la réussite. Motivée par ses valeurs fondamentales, le leadership de la fonction publique et son engagement à redonner à la communauté, Rebecca a travaillé avec de nombreuses organisations locales, notamment avant 2018, alors qu’elle avait participé aux campagnes de la Dr. Peter AIDS Foundation et Legado pour dispenser de la formation en Éthiopie et au Mozambique et contribuer à leur développement.

Rebecca vit à Vancouver avec sa femme Laura, ses enfants adultes, Holly et Jackson, et leur chien Kingsley.

Pour en savoir plus sur Madame Bligh, veuillez consulter le site web de la Ville de Vancouver (dans la langue d’origine).

© 2022 Fédération canadienne des municipalités