Constitué de représentants municipaux provenant d’un bout à l'autre du pays, le conseil d’administration de la FCM compte 74 membres. Il a pour mission de donner aux priorités locales une visibilité à l’échelle nationale. Les élus municipaux éligibles sont invités à s’impliquer et à se joindre au conseil.

Le conseil d’administration de la FCM est élu chaque année à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, qui se tient à la fin de mai ou au début de juin dans le cadre de notre congrès annuel et salon professionnel.

Le lancement du processus d’élection se fait lors de la réunion du conseil d’administration qui a lieu à la fin de février ou au début de mars chaque année. Des informations détaillées sur les élections annuelles, notamment en ce qui concerne les exigences, les procédures et le calendrier des mises en candidature, seront affichées sur cette page Web en temps opportun.

L’éligibilité est définie dans les règlements de la FCM comme suit :

3.07 Élection des administrateurs. Chaque personne cherchant à être élue au poste de directeur lors de l’assemblée générale annuelle doit :

  1. être un fonctionnaire municipal élu,
  2. avoir l’approbation de son membre municipal, et
  3. être présente à l’assemblée où elle doit être élue, ou fournir un consentement écrit au président pour agir comme directeur avant cette assemblée.

LIENS :

Des informations supplémentaires sont fournies ici à des fins de planification. Veuillez les consulter après le lancement du processus d’élection pour connaître les exigences en vigueur pour l’année en question.

RENSEIGNEMENTS :

Pour toute question, communiquez avec nous à elections@fcm.ca.

© 2024 Fédération canadienne des municipalités