Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programme de stages en hommage à Jack Layton

Programme de stages en hommage à Jack Layton

Le programme de stages en hommage à Jack Layton de la FCM a été mis sur pied afin de célébrer et de rendre hommage au legs de l'ancien président de la FCM Jack Layton et vise à engager les jeunes Canadiens en politique.

Programme de stages en hommage à Jack Layton

Tous les ans, ce programme de stages se veut une occasion pour de jeunes leaders animés de l'esprit communautaire de transformer leurs bonnes idées en actions réelles menant à de véritables changements.

Les enjeux auxquels sont confrontés les gouvernements locaux au quotidien sont d'une importance capitale pour tous les Canadiens; pourtant, les jeunes Canadiens se désintéressent de plus en plus de la politique, et ce, à tous les ordres de gouvernement.

La communication avec les jeunes et la recherche de moyens pour les mobiliser afin de bâtir les villes et collectivités que nous souhaitons tous sont essentiels pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.

Trousse Canada 150Les stagiaires Jack Layton 2016 ont élaboré une trousse Canada 150 pour aider les villes et les collectivités du pays à tirer parti des ressources en place et à renforcer leur capacité de contribuer à nos célébrations nationales. Cette trousse renferme de l'information sur les projets de Canada 150 auxquels votre collectivité ou vous-même pourriez participer; sur le financement accordé aux initiatives menées dans le cadre de Canada 150 ainsi que sur d'autres ressources.

Mise à jour : 08/05/2017