Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

La nouvelle présidente de la FCM, Vicki-May Hamm, prête à façonner l'avenir du pays (03/06/2018)

Les délégués ont conclu le congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en élisant la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, au poste de présidente de la FCM. L'élection de Mme Hamm a conclu ce congrès fructueux auquel ont participé plus de 2 000 leaders municipaux désireux de partager et de concevoir les outils dont ont besoin les municipalités pour bâtir le futur du pays.  

Mme Hamm est active sur la scène municipale depuis douze ans et a fait partie du conseil d'administration de la FCM. Elle succède à Jenny Gerbasi qui a terminé son mandat d'un an à titre de présidente de la FCM, et assumera dorénavant le rôle de présidente sortante.  

« C'est un honneur pour moi d'occuper le poste de présidente de la FCM, au moment où nous nous tournons vers l'avenir et envisageons toutes les possibilités qui s'offrent à nous, a déclaré Mme Hamm. Les gouvernements municipaux sont de plus en plus reconnus comme un ordre de gouvernement à part entière qui contribue à bâtir le pays. C'est plus que jamais important de continuer à mettre en œuvre à l'échelle locale des solutions qui relèvent les défis nationaux. Je suis extrêmement heureuse d'avoir la possibilité de travailler avec nos membres au cours de la prochaine année pour concevoir des nouveaux outils qui permettront aux municipalités de façonner l'avenir du pays. »

Les membres de la FCM ont également élu aujourd'hui les dirigeants suivants :

  • Bill Karsten, conseiller de Halifax (N.-É), au poste de premier vice-président   
  • Garth Frizzell, conseiller de Prince George (C.-B.), au poste de deuxième vice-président
  • Yolaine Kirlew, mairesse suppléante de Sioux Lookout (Ont.), au poste de troisième vice-présidente     

À titre de voix nationale des gouvernements locaux, la FCM est dirigée par un conseil d'administration composé de 75 membres, dont des dirigeants, un représentant du caucus des maires des grandes villes et 68 administrateurs élus issus de toutes les provinces et de tous les territoires.

La Fédération canadienne des municipalités est la voix nationale des gouvernements municipaux. Elle compte près de 2 000 membres, représentant plus de 90 % de la population canadienne. La FCM tiendra son prochain congrès annuel en juin 2019 dans la ville de Québec.

Renseignements

Relations avec les médias de la FCM : (613) 907-6395, media@fcm.ca

Mise à jour : 03/06/2018