Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration de la présidente de la FCM Jenny Gerbasi : Le déces de la maire suppléante Pam McConnell (07/07/2017)

Au nom de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de la conseillère de Rosedale-Centre Toronto et maire suppléante, Pam McConnell, en ce jour très triste. Pam était une chère amie, une collègue de longue date et une mentor pour beaucoup d'entre nous dans le secteur municipal, y compris pour la FCM et son conseil d'administration, où elle a œuvré sans relâche depuis 1999.

Son engagement à servir sa communauté, d'abord à titre de conseillère scolaire et plus tard à titre de conseillère municipale, et sa passion pour la ville de Toronto et ses résidants étaient évidents pour tous ceux qui ont eu le plaisir de la rencontrer. Ardente défenseure du logement abordable et de l'atténuation de pauvreté, Pam a apporté énormément d'énergie et de sagesse à son travail à Toronto, partout au Canada et sur la scène internationale. Son leadership au sein de la FCM en vue de promouvoir la participation des femmes dans les gouvernements municipaux à l'échelle du Canada et partout dans le monde a également facilité des étapes importantes pour briser le plafond de verre et paver la voie pour les femmes dirigeantes dans nos villes et nos collectivités.

Son esprit tenace, son amitié et ses nombreuses contributions importantes à sa collectivité et à notre pays nous manqueront profondément, mais continueront d'inspirer d'autres à s'efforcer de faire une différence dans le monde.

Qu'elle repose en paix.

Mise à jour : 07/07/2017