Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Déclaration de la présidente de la FCM, Jenny Gerbasi, à la suite du passage de l'ouragan Irma (12/09/2017)

La présidente de la FCM, Jenny Gerbasi, a diffusé le communiqué suivant suite au passage de l'ouragan Irma

La FCM est solidaire des citoyens d'Haïti, de Cuba et d'autres pays et territoires des Caraïbes, ainsi que des États-Unis - et de leurs proches au Canada - qui doivent se relever de la dévastation provoquée par l'ouragan Irma.

La FCM est actuellement présente dans certaines régions d'Haïti, et opère un bureau de programme à Port-au-Prince. Aucun employé ou spécialiste municipal canadien ne se trouvait à Haïti ou dans d'autres régions touchées par l'ouragan au cours des derniers jours.

Nous avons également la chance d'entretenir des liens étroits avec les associations de gouvernements locaux des Caraïbes, de Cuba et des États-Unis. Nous leur offrons un appui sans réserve alors qu'ils s'efforcent de reconstruire et de se rétablir de cette catastrophe naturelle sans précédent.

Dans les prochains jours, nous communiquerons avec nos homologues des gouvernements locaux des régions touchées pour leur transmettre notre message de solidarité.

Nous continuerons de suivre la situation dans les semaines à venir et nous offrirons notre aide si elle s'avère nécessaire. Au cours de la présente phase d'intervention d'urgence, nous encourageons nos membres qui souhaitent aider à faire un don au fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge.

Jenny Gerbasi
Présidente de la FCM

Mise à jour : 13/09/2017