Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant

Conseil d'administration

Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de la FCM est composé d'élus municipaux et de membres affiliés de toutes les régions et de tous les types de collectivités au pays. Il constitue une base d'appui très représentative pour transmettre le message municipal au gouvernement du Canada.

Le Conseil établit les priorités stratégiques qui reflètent les préoccupations des gouvernements municipaux et de nos membres affiliés. Il se réunit trimestriellement pour établir les orientations à l'égard des principaux enjeux municipaux nationaux.

Pendant la réunion trimestrielle, les différents comités permanents se réunissent pour discuter et élaborer des positions stratégiques à l'égard des enjeux municipaux nationaux. Ces recommandations sont ensuite transmises au Conseil national d'administration, qui les examine et les adopte.

Tous les postes au Conseil d'administration de la FCM, sauf les représentants nommés par les membres affiliés et le président sortant, sont comblés chaque année par voie d'élection, comme le prévoient les règlements de la FCM, pendant le congrès annuel.

Le président, le premier vice-président, le deuxième vice-président et le troisième vice-président sont élus par l'ensemble des membres. Le poste de président sortant est une succession automatique.

Le congrès annuel de la FCM offre aux délégués membres l'occasion de débattre et de voter sur les orientations de la prochaine année.

Liste complète des membres du conseil national d'administration.

Conseil d'administration 2017-2018

  • Présidente

    Présidente

    Jenny Gerbasi est conseillère à la Ville de Winnipeg (Man.).
  • Premier vice-président

    Premier vice-président

    Bill Karsten est conseiller pour la municipalité régionale de Halifax (N.-É.).
  • Deuxième vice-président

    Deuxième vice-président

    Garth Frizzell est conseiller à la Ville de Prince George, (C.-B.)
  • Président sortant

    Président sortant

    Clark Somerville est conseiller local et régional de la Ville de Halton Hills et de la région de Halton, en Ontario. Il a siégé au conseil pendant plus de 18 ans.
Mise à jour : 20/11/2017