Don't have an account? Create one now

Déclaration du président de la FCM, Raymond Louie, à la suite du décès de l’ancien maire de la ville de Québec, Jean-Paul L’Allier (05/01/2016)

« C'est avec une grande tristesse que la Fédération canadienne des municipalités (FCM) a appris le décès de l'ancien maire de la ville de Québec, M. Jean-Paul L'Allier. Au nom de tous les maires et conseillers municipaux membres de la FCM, je tiens à offrir aux proches de M. L'Allier mes plus sincères condoléances.

Jean-Paul L'Allier a occupé le poste de maire de Québec de 1989 à 2005. Sa carrière municipale a marqué l'histoire de la capitale nationale, notamment grâce à ses efforts de modernisation de la ville et son apport à l'aménagement du territoire et l'urbanisme avec, entre autres, la revitalisation du quartier St-Roch. À la suite des fusions municipales de 2001, M. L'Allier a aussi travaillé à l'intégration harmonieuse des anciennes villes avoisinantes.

Passionné d'histoire et du développement de sa ville, et reconnu comme un ardent défenseur du monde municipal, Jean-Paul L'Allier était un grand homme politique qui laissera sa marque, non seulement sur la ville de Québec, mais sur l'ensemble du monde politique municipal. »

Page Updated: 06/01/2016