Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Projet de partenariats en infrastructures communautaires

Anciennes collectivités participantes

L'équipe du Programme de partenariats en infrastructures communautaires (PPIC) a aidé six municipalités jumelées à six collectivités de Premières Nations avoisinantes à élaborer des ententes de services partagés en matière de gestion de l'eau. Les municipalités et les collectivités de Premières Nations travaillaient ensemble en vue de pouvoir fournir à leurs résidents des services d'aqueduc plus efficaces.  

Les six paires de collectivités participantes pour 2015-2016 étaient les suivantes :

Pitt Meadows Katzie Service Agreement from Metro Vancouver on Vimeo.

Les six paires ont été sélectionnées par la FCM à la suite d'un appel de candidatures, qui a suscité un vif intérêt chez plus de 100 collectivités canadiennes. En se concentrant sur 12 municipalités et Premières Nations, la FCM pourra travailler plus étroitement avec les paires et ainsi accroître les chances de conclure des ententes.

Le nombre de candidatures reçues démontre qu'il existe un grand besoin d'assistance technique pour l'élaboration d'ententes de services partagés entre collectivités avoisinantes. La FCM fournit du soutien aux municipalités et collectivités de Premières Nations, notamment au moyen de ses webinaires nationaux, de ses ateliers régionaux, de ses activités de mentorat par des pairs et de son groupe de discussions en ligne. 


Mise à jour : 30/05/2017