Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programme de partenariat en infrastructures communautaires Premières Nations-municipalités

Participez

Vous êtes intéressé à participer à l'amélioration des relations entre les Premières Nations et les municipalités? Vous pouvez le faire en vous joignant à une communauté de pratique qui se consacre à la création de solides partenariats à l'échelle locale. Voici différents moyens de vous engager :

Merci à tous nos pairs mentors!

Nous aimerions remercier les pairs mentors ci-dessous d'avoir accepté de fournir bénévolement leur soutien et leurs conseils aux collectivités participant au programme PPIC :

Ruth Malli, directrice municipale, Ville de Ladysmith (C.-B.) 

Mme Mali a aidé la Ville de Ladysmith à élaborer une série d'ententes conjointes avec la Première Nation Stz'uminus. Une entente de services en matière de gestion de l'eau, un protocole d'entente (l'Entente communautaire Naut'sa Mawt (Travailler ensemble) et un protocole d'entente relatif aux enjeux qui feront l'objet de discussions ultérieures figurent au nombre des ententes dont Mme Mali a facilité l'élaboration. Mme Mali partage maintenant avec d'autres collectivités l'expérience ainsi acquise.


Jeff O'Driscoll, ingénieur, directeur de Division, Infrastructure, Associated Engineering

M. O'Driscoll est un ingénieur hydraulicien qui possède une expérience de travail avec les Premières Nations et les municipalités; il fournit actuellement aux deux parties des conseils sur les différentes options possibles pour moderniser et améliorer un étang d'épuration.   

Mise à jour : 14/12/2016