Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Programme Municipalités pour l'innovation climatique

Financement – Programme Municipalités pour l’innovation climatique

Le programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC) propose du financement pour aider les villes et les collectivités canadiennes de toutes les tailles à s'adapter aux effets des changements climatiques et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

Grâce au programme MIC, les municipalités peuvent obtenir du financement pour élaborer des plans, réaliser des études ou entreprendre des projets de démonstration ainsi que pour payer le salaire du personnel affecté à la planification et à la mise en œuvre des projets d'adaptation aux changements climatiques. Les secteurs visés comprennent l'énergie, l'eau, les matières résiduelles, les transports, la gestion des actifs, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'atténuation de la vulnérabilité aux effets des changements climatiques.

Découvrez ci-après les types de projets pouvant être financés, le financement disponible, les demandeurs admissibles, les échéances et la procédure de demande de financement.

Plans

Études

Financement additionnel disponible au cours de 2017

Le financement des projets de démonstration et les subventions de soutien du personnel seront disponibles plus tard en 2017. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir plus d'information et recevoir les appels de demandes.

Communiquez avec nous avant de soumettre une demande

Faites-nous parvenir un courriel ou téléphonez-nous pour savoir si votre projet est admissible à du financement. Nos conseillers pourront vous aider dans la préparation de votre demande.

Sans frais : 1-877-997-9926

Ottawa-Gatineau : 613-907-6208


Le programme Municipalités pour l'innovation climatique est un programme quinquennal de 75 millions de dollars destiné à aider les municipalités canadiennes à mieux se préparer et à s'adapter à la nouvelle réalité des changements climatiques ainsi qu'à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le programme est mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

Mise à jour : 05/04/2017