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Partenaires dans la protection du climat

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Il suffit d’une résolution du conseil pour inscrire votre municipalité au programme PPC.

  • Étape 1 : Communiquez avec la FCM pour obtenir votre dossier d’orientation PPC.
  • Étape 2 : Téléchargez l’exemple de résolution d’adhésion au programme PPC ou communiquez avec le secrétariat de PPC.
  • Étape 3 : Désignez un employé et un représentant élu qui seront les principales personnes-ressources auprès du secrétariat de PPC.
  • Étape 4 : Envoyez au secrétariat de PPC par courriel  une copie numérisée de la résolution adoptée par votre conseil, ainsi que les coordonnées de vos personnes-ressources. Vous pouvez également acheminer votre résolution par la poste. 
  • Étape 5 : Le secrétariat de PPC vous enverra par la poste un dossier d’information ainsi qu’une liste de ressources et le cadre des étapes du programme PPC.
  • Étape 6 : Envisagez de présenter au Fonds municipal vert  de la FCM une demande d'aide financière pour réaliser les étapes.

PPC exige que les membres désignent un employé et un représentant élu comme personnes-ressources de sorte que l’on puisse conserver l’élan des activités au niveau opérationnel et politique. Bon nombre de collectivités ont également choisi de créer un groupe de travail interne ou communautaire pour diriger le processus PPC.

Mise à jour : 07/06/2013