Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Partenaires dans la protection du climat

Franchir l’étape 5 – Histoires de réussite en 2015

Découvrez comment les municipalités canadiennes travaillent d'arrache-pied pour réduire les GES, améliorer la qualité de vie dans leur collectivité et bâtir un futur plus durable.

2015

  • Ville de Regina

    Ville de Regina

    La Ville de Regina a été l'une des premières villes du pays à faire partie du programme Partenaires dans la protection du climat.
  • Ville de Thunder Bay

    Ville de Thunder Bay

    En 2004, quand la Ville de Thunder Bay et la collectivité plus large ont commencé à travailler sur les questions de développement durable et de changements climatiques, elles ont créé un partenariat réciproque du nom d'EarthCare Thunder Bay. 
  • Ville de Whitehorse

    Ville de Whitehorse

    La Ville de Whitehorse est engagée dans la planification du développement durable depuis 2004, année d'approbation de son premier plan d'action local. 
  • Ville de Pickering

    Ville de Pickering

    Deux ans après s'être joint au programme des Partenaires dans la protection du climat, la Ville de Pickering est devenue la cinquième municipalité ontarienne à avoir achevé les étapes 1 à 3. En 2014, Pickering a été reconnue pour avoir terminé les Étapes 4 et 5.
  • Municipalité de villégiature de Whistler

    Municipalité de villégiature de Whistler

    En tant que ville touristique de montagne, Whistler est particulièrement dépendante de conditions d'enneigement et de conditions météorologiques stables et le problème des changements climatiques préoccupe la Ville depuis fort longtemps. 
  • Ville de Richmond Hill

    Ville de Richmond Hill

    Pendant près de 15 ans, la Ville de Richmond Hill a été un chef de file en matière de lutte contre les changements climatiques et d'amélioration de la qualité de l'air, gagnant des prix pour ses programmes, et dépassant ses cibles de réduction des GES liés aux activités municipales en cinq ans seulement.  
  • Ville de Halifax

    Ville de Halifax

    La Ville de Halifax a adopté en 2008 son plan de réduction des émissions découlant des activités municipales et, en 2011, elle avait achevé l'étape 5. 
  • Ville de Mississauga

    Ville de Mississauga

    En 2012, la Ville de Mississauga a adopté son plan directeur Living Green Master Plan (LGMP), un plan d'action selon lequel l'élaboration des politiques et des programmes vise l'atteinte des objectifs environnementaux établis dans le plan stratégique de la Ville.
Mise à jour : 25/01/2016