Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Partenaires dans la protection du climat

Franchir l’étape 5 – Histoires de réussite en 2014

Apprenez comment de plus en plus de municipalités canadiennes agissent pour réduire les GES au niveau local, pour améliorer la qualité de vie dans leurs communautés et pour bâtir un avenir plus durable.

2014

  • Ville de Surrey

    Ville de Surrey

    Depuis son adhésion au programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) en 1996, la Ville de Surrey n'a cessé de réduire son empreinte carbone. 
  • Ville de Fredericton

    Ville de Fredericton

    Après avoir adhéré au programme Partenaires dans la protection du climat (PPC) en 2001, la Ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a commencé à mettre en œuvre des plans de réduction des émissions municipales de gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de son initiative En tête de peloton vers Kyoto.
  • Ville d'Edmonton

    Ville d'Edmonton

    À titre de membre fondateur du programme des Partenaires dans la protection du climat (PPC) et étant l'une des deux premières municipalités à avoir réalisé les cinq étapes de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) découlant des activités municipales, la Ville d'Edmonton a fait la preuve de sa détermination en matière de lutte contre les changements climatiques. 
  • Ville de Calgary

    Ville de Calgary

    Calgary est la première municipalité au Canada à atteindre l'Étape 5 de réduction des émissions de GES produites par les activités municipales.
  • Région de Waterloo

    Région de Waterloo

    En 2009, le conseil régional de Waterloo a adopté sa première stratégie de durabilité écologique, en vertu de laquelle la Région s'engage à tenir compte du développement durable dans ses processus décisionnels.
  • Ville de Nelson

    Ville de Nelson

    Depuis l'adoption de son plan municipal de réduction des GES en 2010, la Ville de Nelson a entrepris des améliorations écoénergétiques complètes ou partielles de bâtiments et des initiatives d'écologisation de son parc de véhicules en plus de tenir des ateliers de mobilisation des employés et des intervenants.
  • Ville de Bathurst

    Ville de Bathurst

    La Ville de Bathurst a tiré parti de son partenariat de longue date avec Développement durable de Bathurst (DDB), organisme sans but lucratif, pour réaliser des progrès à l'égard de ses objectifs environnementaux.
  • Ville de Yellowknife

    Ville de Yellowknife

    Les coûts de chauffage dans les territoires nordiques, contrairement aux provinces du sud du Canada, sont proportionnellement plus élevés en raison du climat rigoureux.
  • Ville d'Hamilton

    Ville d'Hamilton

    Il n'est pas étonnant que Hamilton, ville comptant un vaste secteur industriel, ait axé son engagement à lutter contre le changement climatique sur la qualité de l'air. Les premiers plans de Hamilton concernant la qualité de l'air et le changement climatique ont été appuyés par le Fonds municipal vert de la FCM (FMV 3894).
  • Ville de Guelph

    Ville de Guelph

    En 2005, le gouvernement de l'Ontario a adopté la Loi sur les zones de croissance, qui permet de désigner des régions géographiques où un plus grand développement est requis pour pouvoir faire face à la croissance démographique prévue.
Mise à jour : 15/01/2015