Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Nous rendons les collectivités plus fortes

Partenariat pour le développement économique local et la gouvernance démocratique en Ukraine (PDELGD)

Dans l'actualité

Consultez le site web du programme (anglais et ukrainien).

Des gouvernements locaux plus forts, un avenir plus prometteur pour les collectivités ukrainiennes  

Le nouveau Partenariat pour le développement économique local et la gouvernance démocratique (PDELGD) est une initiative de cinq ans financée à hauteur de 19,5 millions de dollars par Affaires mondiales Canada. Elle permettra à des experts municipaux de la FCM de soutenir les efforts déployés par leurs homologues ukrainiens pour stimuler la croissance économique et mobiliser leurs citoyens dans l'édification de l'avenir de leur collectivité et de leur pays. 

Ce nouveau partenariat mettra à profit les initiatives de développement économique local qu'a aidé à mettre en œuvre la FCM en Ukraine ces cinq dernières années. Depuis 2010, des experts municipaux de la FCM ont aidé des municipalités de grande et de petite taille des régions de Dnipropetrovsk et de Lviv à élaborer conjointement des stratégies pour stimuler le tourisme, élaborer la cartographie des occasions d'affaires pour les investisseurs étrangers et établir des centres de soutien aux entreprises. Les gouvernements locaux ont également collaboré avec la FCM au cofinancement de projets régionaux visant à accroître le potentiel de développement économique tout en améliorant la protection de l'environnement, dont un nouveau système de gestion des déchets solides et un parc industriel.

La FCM poursuivra également sa collaboration avec son partenaire à long terme, l'Association des villes ukrainiennes (AVU), afin d'appuyer les efforts nationaux de promotion menés par cette association au nom des gouvernements locaux.

Partenaires

Mise à jour : 13/03/2017