Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Nous rendons les collectivités plus fortes

Nous rendons les collectivités plus fortes

Dans l'actualité

SDI 2015: FCM International célèbre l'expertise municipale

  • La Semaine du développement international se déroule du 1 - 7 février. Tout au long de cette semaine, la FCM et ses municipalités membres d'un bout à l'autre du pays mettront à l'honneur les liens tissés dans le cadre de leur participation aux programmes internationaux de la FCM. À l'aide de nos spécialistes muncipaux issus de près de 50 municipalités canadiennes, la FCM continue de contribuer de façon significative aux efforts de coopération internationale du Canada. Voyez comment l'engagement au niveau local résonne au niveau global, et venez rencontrer des spécialistes municipaux lors d'un webinaire jeudi le 4 février. Suivez nos activités reliées à la SDI sur Facebook et Twitter #SDI2015.

Le pont entre le Canada et un réseau mondial de municipalités

Depuis plus de 25 ans, la FCM jumelle des experts municipaux canadiens à leurs vis-à-vis d'Asie, d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Europe de l'Est, d'Amérique latine et des Caraïbes. Le but : partager des connaissances, résoudre des problèmes, assurer des services et forger des liens plus étroits. 

Nos projets internationaux favorisent le développement économique, renforcent les capacités des gouvernements locaux et stimulent la participation citoyenne. Nous aidons les municipalités à renforcer leur secteur privé et à croître en meilleure harmonie avec l'environnement. Quand une catastrophe naturelle frappe, nous offrons aux gouvernements locaux l'expertise dont ils ont besoin pour intervenir, se rétablir et ramener la sécurité.

Des retombées au Canada et à l'étranger

Nos programmes et nos projets s'appuient sur l'expertise canadienne de pointe dans les domaines de la gestion, de l'administration, de l'ingénierie, de la planification urbaine, du développement économique, de la diversité, de l'égalité hommes-femmes et des relations intergouvernementales. Les spécialistes canadiens qui participent à nos projets en rapportent des innovations, de nouvelles solutions pratiques et une expérience professionnelle plus riche dont profite ensuite leur collectivité.

Mise à jour : 30/01/2015