Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Fonds municipal vert

Les lauréats

Voyez comment nos gagnants des Prix des collectivités durables ont fait du développement durable, une réalité grâce à des projets multisecteurs novateurs.

  • Aménagement résidentiel 2012

    Aménagement résidentiel 2012

    Summerland a adopté un nouveau règlement de zonage en septembre 2011, ainsi que des modifications mineures à son plan d'aménagement officiel afin de permettre une plus grande densification et de nouvelles zones de densification.
  • Bâtiments 2012

    Bâtiments 2012

    La nouvelle installation de transport collectif et le nouveau complexe sportif Sixteen Mile Creek d'Oakville témoignent de la politique municipale qui exige que les nouveaux bâtiments municipaux d'une superficie de plus de 500 mètres carrés répondent aux exigences de la certification LEED Argent.
  • Planification de quartier 2012

    Planification de quartier 2012

    Le projet Urbanova de Terrebonne s'appuie sur un plan intégré de développement environnemental, économique, et social.
  • Bâtiments 2011

    Bâtiments 2011

    Le Calgary Public Building, qui a 79 ans, avait besoin d'une rénovation en profondeur pour demeurer un centre des arts du spectacle et un lieu de travail sain pour le personnel de la Ville de Calgary.
  • Aménagement intégré de quartier 2011

    Aménagement intégré de quartier 2011

    Les plans architecturaux initiaux pour l'université Simon Fraser (SFU) en 1963 prévoyaient l'aménagement d'un quartier résidentiel dense entourant la nouvelle université.
  • Aménagement résidentiel 2011

    Aménagement résidentiel 2011

    Depuis longtemps, la Ville de Victoria autorise l'aménagement d'appartements accessoires dans les grandes habitations d'un certain âge.
  • Aménagement résidentiel 2010

    Aménagement résidentiel 2010

    Influencer l'offre pour satisfaire l'éventail de besoins en logement constitue un défi de taille pour toutes les municipalités.
  • Bâtiments - Gagnant ex aequo 1 - 2010

    Bâtiments - Gagnant ex aequo 1 - 2010

    En mai 2009, la Ville de Campbell River a été la première municipalité de la Colombie-Britannique à installer un toit vert sur un bâtiment municipal existant.
  • Bâtiments - Gagnant ex aequo 2 - 2010

    Bâtiments - Gagnant ex aequo 2 - 2010

    Outre la certification LEED® et bien au-delà des normes R-2000 et Energy Star, il y a le niveau Platine de LEED - la cote la plus élevée au monde pour les logements respectueux de l'environnement.
  • Aménagement résidentiel - Gagnant ex aequo 1 - 2009

    Aménagement résidentiel - Gagnant ex aequo 1 - 2009

    En vue des Jeux olympiques de 2010, la Municipalité de villégiature de Whistler (MVW) a construit pour les athlètes un village temporaire qui sera ensuite converti en quartier durable, compact et favorisant la circulation à pied.
  • Aménagement résidentiel - Gagnant ex aequo 2 - 2009

    Aménagement résidentiel - Gagnant ex aequo 2 - 2009

    La Ville de Langford a adopté sa politique de contribution au logement abordable, aux parcs et aux commodités (AHPAC) dans le but d'accroître l'accès aux logements abordables et d'améliorer l'environnement naturel et les attraits publics collectifs.
  • Bâtiments 2009

    Bâtiments 2009

    La Ville de Toronto a adopté une approche à deux volets, la Norme verte de Toronto (NVT) et le programme Better Buildings Partnership - New Construction (BBP-NC), pour encourager la conception de bâtiments durables et relever plusieurs des défis environnementaux auxquels elle fait face.
  • Eaux usées 2008

    Eaux usées 2008

    La Commission pour la mise en valeur du projet de dépollution et de renaturalisation de la rivière Saint-Charles, créée en 1995, a considérablement transformé cet important cours d'eau, grâce à dix années de traitements majeurs des eaux usées et de nettoyage du site.
  • Eaux usées 2007

    Eaux usées 2007

    À la fin de l'année 2006, un projet pilote pour l'installation de toits verts, le premier du genre au Canada, a permis de financer la construction de 16 toits verts dans des édifices publics et privés de la ville de Toronto.
Mise à jour : 16/07/2013