Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Fonds municipal vert

Annonce de la réouverture de l’usine de traitement des eaux usées Elora dans le Canton de Wellington Centre (20/05/2015)

Les dignitaires lors de la cérémonie d’ouverture

De gauche à droite: Jim Koetsier, gestionnaire du projet, Wellington Construction Contractors; Christine Furlong, ingénieure; l'honorable Ted Arnott, député provincial de Wellington – Halton Hills; le maire du Township de Centre Wellington, Kelly Linton; l'honorable Michael Chong, député fédéral de Wellington – Halton Hills, et; Berry Vrbanovic, membre du conseil du FMV et maire de Kitchener (Ontario)

Canton de Wellington Centre (Ont.) – Le financement du projet du FMV n°11 000 du Canton de Wellington Centre a été annoncé en 2013.


Le gouvernement du Canada a doté la Fédération canadienne des municipalités (FCM) de 550 millions de dollars afin d'établir le Fonds municipal vertMC. Le Fonds appuie les partenariats et sert de levier aux projets financés par les secteurs public et privé afin d'atteindre des normes supérieures de qualité de l'air, de l'eau, du sol et de protection du climat.


La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Elle encourage l'aménagement de collectivités durables pour l'amélioration de la qualité de vie, en favorisant des gouvernements municipaux forts, efficaces et responsables.


Fonds municipal vert Centre Wellington Gouvernement du Canada
Mise à jour : 16/09/2016