Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Fonds municipal vert

Le Salon professionnel sur les collectivités durables de la FCM présente des produits et services vedettes axés sur le développement durable à 450 participants municipaux (12/02/2014)

De gauche à droite : Adam Auer, directeur, Développement durable et relations avec les partenaires, Association canadienne du ciment; JP Copeland, président, Data on the Spot; Geoff Britnell, directeur, Développement des affaires, FER-PAL; Raymond Louie, deuxième vice-président de la FCM, président du Conseil du Fonds municipal vert et conseiller, Ville de Vancouver; Steve Olmstead, directeur, Relations gouvernementales, Bureau d’assurance du Canada; Bernie Kenna, gestionnaire principal de comptes commerciaux, RBC; Sean Finn, vice-président exécutif des Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques, CN; John Baxter, président, SALT Canada; Kevin Stevens, directeur, Solutions commerciales intégrées, Région de l’Atlantique, NAPA Pièces d’auto

Charlottetown (Î.-P.-É.) – Raymond Louie, deuxième vice-président de la FCM, président du Conseil du Fonds municipal vert (FMV) et conseiller de la Ville de Vancouver, a inauguré aujourd'hui la Conférence et le Salon professionnel sur les collectivités durables 2014 de la FCM à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Cet événement national exceptionnel mettra en contact quelque 35 exposants de produits et services avec environ 450 participants de municipalités des quatre coins du pays.

« Je suis fier d'inaugurer ce salon professionnel qui réunit des exposants et des décideurs municipaux pour la première fois dans la région de l'Atlantique, explique M. Louie. Nos partenaires du secteur privé et les commanditaires de la conférence feront en sorte que les administrations locales aient accès aux produits et services qui nous aident à atteindre nos objectifs en matière de développement durable et à mener à bien nos projets environnementaux. »

M. Louie était accompagné de représentants de partenaires du secteur privé, notamment l'Association canadienne du ciment, la Banque Royale du Canada, le Bureau d'assurance du Canada, Data on the Spot, Fer-Pal, NAPA Pièces d'auto. Les commanditaires de la conférence, CN et SALT, se sont également joints à M. Louie pour l'inauguration.

Le Salon professionnel se tient dans le cadre de la Conférence sur les collectivités durables (CDD) de la FCM. La CCD accueillera environ 450 participants des quatre coins du pays à Charlottetown, qui célèbre le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown de 1864, pierre angulaire de la Confédération. La Conférence offre aux représentants municipaux élus et non élus et à leurs partenaires des secteurs public et privé souhaitant rendre leur collectivité plus durable la possibilité de partager leurs connaissances, de suivre une formation et d'établir des contacts.   

Le Salon professionnel se tiendra toute la journée aujourd'hui et le 13 février.


Le gouvernement du Canada a doté la Fédération canadienne des municipalités (FCM) de 550 millions de dollars afin d'établir le Fonds municipal vertMC. Le Fonds appuie les partenariats et sert de levier aux projets financés par les secteurs public et privé afin d'atteindre des normes supérieures de qualité de l'air, de l'eau, du sol et de protection du climat.


La FCM est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Elle encourage l'aménagement de collectivités durables pour l'amélioration de la qualité de vie, en favorisant des gouvernements municipaux forts, efficaces et responsables.


Fonds municipal vert
Mise à jour : 14/03/2014