Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Collectivités participantes

La FCM collaborera avec 5 municipalités et soutiendra les élus et les élues afin de leur permettre de mobiliser les femmes autochtones vivant en milieu urbain, les femmes racialisées et les femmes immigrantes sous-représentées dans la création d'un système municipal de prise de décision plus inclusif. À la fin de cette initiative, les municipalités auront été partenaires des organisations communautaires dans la mise en œuvre de stratégies, recommandations, politiques et procédures visant à renforcer la voix des femmes provenant des diverses communautés culturelles.

  • Municipalité régionale d’Halifax (N.-É.)

    Municipalité régionale d’Halifax (N.-É.)

    Halifax, ville de 414 000 habitants, possède une histoire distinctive et peu connue au Canada liée à sa population de Néo-Écossais d'origine africaine et autochtone.
  • Ville de Montréal (Qc)

    Ville de Montréal (Qc)

    Forte d'une population de 1,74 million de personnes dont près de 52 % sont des femmes, Montréal présente une diversité de sa gente féminine qui ne se retrouve nulle part ailleurs au Québec. Ainsi, 34 % sont immigrantes et 59,8 % des personnes aînées de 65 ans et plus dans la métropole sont des Montréalaises.
  • Ville de London Ont (Ont.)

    Ville de London Ont (Ont.)

    La Ville de London est le pôle urbain du sud-ouest de l'Ontario, avec une population d'environ 381 000. Les Autochtones forment 2 % de la population, les groupes racialisés, 16 %, tandis que 73 % sont d'ascendance européenne.  
  • Ville d’Edmonton (Alb.)

    Ville d’Edmonton (Alb.)

    Edmonton est la cinquième plus grande ville au Canada. Cette ville d'une population de 877 000 personnes s'est beaucoup enrichie sur le plan de la diversité ces dernières décennies, et elle compte maintenant 72 % de citoyens d'ascendance européenne, 5,3 % d'Autochtones et 23 % de citoyens de groupes racialisés.
  • Municipalité de Sioux Lookout (Ont.)

    Municipalité de Sioux Lookout (Ont.)

    La municipalité de Sioux Lookout, d'une population de 5 500, est un centre de santé et de services pour 29 collectivités de Premières Nations éloignées.
Mise à jour : 22/11/2016