Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Ottawa (Ont.)

La conseillère Marianne Wilkinson dirige le groupe Un bon départ d'Ottawa. Important et diversifié, celui-ci réunit des jeunes femmes engagées venues des quatre coins de la ville. Le groupe a été formé à partir d'un vaste appel de demandes ouvert lancé à l'échelle d'Ottawa.

Depuis sa création, le groupe d'Ottawa s'est réuni régulièrement pour analyser le phénomène de la sous-représentation des jeunes femmes au sein de l'administration locale. Ayant entrepris un important processus de consultation, le groupe a rencontré des jeunes femmes dans plusieurs écoles secondaires et universités d'Ottawa. Ses membres ont consulté un grand nombre de femmes de la collectivité bien établies dans le monde politique, ainsi que des femmes travaillant de façon plus particulière sur la sous-représentation des femmes en politique.

Après avoir évalué leur propre expérience et consulté des membres de l'ensemble de la collectivité, le groupe Un bon départ d'Ottawa a décidé de créer un atelier et de suggérer des ressources aux dirigeants communautaires. Cet atelier aide à encourager les jeunes femmes à se familiariser avec la politique, à s'y intéresser, à se sentir en confiance lorsqu'elles s'engagent dans des causes qui leur tiennent à cœur.

Assurez-vous de consulter leur guide pour les éducateurs et les dirigeants communautaires, un bon départ aux jeunes femmes en politique.

Mise à jour : 08/09/2016