Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

London (Ont.)

Le groupe Un bon départ de London, dynamique et actif, réunit des jeunes femmes qui travaillent avec la conseillère Joni Baechler afin de déterminer et de souligner les obstacles auxquels se heurtent les jeunes femmes désireuses de participer à l'administration locale, et de créer un débat public à ce sujet.

Ce groupe a effectué une vaste consultation à l'échelle de la ville portant sur la sous-représentation des femmes en politique, et de façon plus particulière, sur la sous-représentation des jeunes femmes dans l'administration municipale. Le groupe a organisé huit forums publics sur cette question, incluant la participation active de médias sociaux à l'aide de gazouillis affichés lors de chacune des rencontres.

À l'heure actuelle, le groupe de London poursuit le processus consultatif afin d'ébaucher le contenu d'un bref documentaire destiné à mettre en lumière les enjeux liés à la sous-représentation des femmes dans le monde politique canadien. Cette démarche formera également l'assise d'un « appel à l'action » visant à aborder cette question. Le projet sera réalisé grâce à l'appui essentiel et généreux de la Ville de London.

Ne manquez pas la bande-annonce du documentaire inspirant! (Dans la langue d'origine)


Mise à jour : 08/09/2016