Vous n'avez pas de compte? Ouvrez-en un maintenant
Femmes dans les gouvernements locaux

Grand Forks (C.-B.)

La Ville de Grand Forks compte parmi les six collectivités canadiennes qui participent au programme Un bon départ pour les jeunes femmes. La conseillère Cher Wyers travaille avec un groupe de jeunes femmes engagées et dynamiques, et elle offre son appui aux mentors communautaires Teresa Taylor et Myrna Logan.

Le conseil municipal de Grand Forks appuie le programme de la FCM Un bon départ pour les jeunes femmes. Il a accordé des fonds supplémentaires au programme local dans le cadre de sa planification stratégique de la relève, conscient de la possibilité d'intéresser à long terme les jeunes à la politique locale.

Le groupe a consacré du temps à examiner attentivement ses propres points de vue sur les obstacles qui ont empêché ses membres de participer à l'administration locale. Par la suite, les membres du groupe ont consulté leur collectivité en effectuant une série d'entrevues en tête-à-tête qui leur ont permis de connaître le point de vue de membres de la collectivité au sujet des jeunes femmes et de l'administration locale. Grâce à ce bagage d'information, le groupe a créé une liste détaillée de projets possibles visant à accroître la participation des jeunes femmes.

À l'heure actuelle, le groupe évalue des idées de projets permettant de surmonter les obstacles que rencontrent les jeunes femmes dans leur propre collectivité.

Restés à l'écoute pour vous informer des actions entreprises par Un bon départ de Grand Forks!

Mise à jour : 08/09/2016